Ouverture du camping le vendredi 12 juin

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à l’Anse du Brick.
Pour vous proposer un séjour en toute sérénité, nous avons mis en place des procédures et des mesures sanitaires spécifiques visant à éviter tout risque de propagation du coronavirus. Ainsi, nous avons procédé à certains aménagements :

Limitation de l’accès à certains lieux de vie pour éviter tout rassemblement

Nous avons attaché une attention particulière aux lieux fréquentés dans le camping visant à réguler le flux des campeurs et permettre ainsi à chacun d’entre vous de bénéficier des services dans des conditions sanitaires renforcées.
Afin d’en gérer au mieux l’accès, nous avons pris certaines mesures :
• axes de circulation fléchés dans les lieux les plus fréquentés,
• affichage dans certains services d’informations pratiques et rappel régulier des gestes, barrière et de distanciation à respecter entre chaque campeur,
• suivi et présence physique de notre équipe en cas de forte affluence,
• prise de réservations et dématérialisation de certains services.

Nous vous invitons à respecter ces quelques règles du camping afin de ne nous éviter l’obligation d’en restreindre l’accès.
Nous avons besoin de vous pour que ce séjour puisse se dérouler sereinement. Nous faisons appel à toute votre attention, votre responsabilité et votre collaboration pour nous aider à vivre ensemble dans le respect des nouvelles mesures de notre camping.
Des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition sur les lieux les plus fréquentés.
Le port du masque n’est pas obligatoire sur le camping et notamment dans votre location, sur votre emplacement ou en déplacement sur le camping. Toutefois, nous vous remercions d’apporter votre masque de protection car il pourra être demandé en cas de forte affluence à la réception, à l’épicerie, dans le restaurant (lorsque vous êtes en mouvement).

Mesures de nettoyage et de désinfection renforcées

Les lieux de passage du camping sont fermés aux campeurs en alternance plusieurs fois par jour pour être nettoyés et désinfectés régulièrement dans le respect du protocole sanitaire. Un soin particulier sera porté à la désinfection régulière des points de contact de façon très fréquente.
Outre les bornes de distribution de gel misent à disposition des campeurs en différents lieux fréquentés du camping, un thermomètre est également à disposition à la réception.
Nous avons mis en place pour l’entretien des locations des procédures allant au-delà des mesures prévues dans le protocole sanitaire. Notamment concernant le traitement des tissus – matelas, couettes ou couvertures, oreillers – par nettoyeur vapeur sèche à 120° (Norme AFNOR NFT 72-110). Par ailleurs, exceptionnellement compte-tenu des préconisations de durée de ventilation minimum des locations entre un départ et une arrivée :
• La location devra être libérée au plus tard pour 9H
• L’accès à la location ne sera possible qu’à partir de 16H

Modifications de certaines prestations

La santé de nos clients et de notre équipe est l’une de nos priorités. Afin de vous permettre de bénéficier d’un maximum de prestations, nous nous sommes adaptés et avons mis en place des solutions alternatives en vue d’assurer une continuité de nos services.
A la Réception mise en place de procédures dématérialisées : règlement des séjours avant l’arrivée – enregistrement autorisation de la caution par lien sécurisé – accessibilité accélérée à votre emplacement ou location à votre arrivée – livret de bienvenue numérique – etc …
Les piscines sont ouvertes. Pas de mise en place d’un accès à la piscine par réservation les flux constatés les saisons précédentes ne le justifiant pas.
Au Kid’s Club : mise en place d’activités en extérieur avec plus petits groupes
Certains équipements sont actuellement en cours d’évaluation par notre Gouvernement. Il s’agit principalement des aires de jeux extérieures et château gonflable.
En ce qui concerne les locations équipements, elles seront limitées car la désinfection du matériel après chaque location est systématique. Nous vous invitons donc à apporter votre matériel si cela vous est possible vélos/raquettes et balles de tennis/raquettes et balles ping-pong etc …

A l’extérieur du camping

Les restrictions en cours relèvent plus de la collaboration et de la responsabilité de chacun que de restrictions précises.
Les plages sont accessibles. Les bars et restaurants, les marchés, les magasins, les musées … ouverts et peuvent demander ponctuellement le port du masque et/ou l’utilisation des gels à disposition.

Bientôt les vacances !
La mer scintille, les piscines sont prêtes, l’espace et la nature vous attendent pour un grand bol d’air frais et nos équipes sont enthousiastes et impatientes de vous accueillir très prochainement.
A très bientôt à L’Anse du Brick pour des vacances nature en famille.

Valérie & Jean-Louis