Week-end Découverte D-Day en Normandie

Voyagez dans le temps lors d’un week-end et retracez l’histoire des premières étapes de la libération de l’Europe avec le débarquement des troupes alliées en Normandie. Revivez ces moments forts en émotion!

2 nuits en Cottage 30m² (vendredi 16h au dimanche 10h ou samedi 16h au lundi 10h) & 2 entrées (adultes) pour le musée Airborne ou le Musée du Roule

Réservez ce week-end
  • Le Camping
    L’Anse du Brick à Maupertus-sur-Mer : Situé au bord de la mer avec vues panoramiques sur la plage d’Anse du Brick. Pendant la Seconde Guerre Mondial le terrain du camping était un point de défense des Allemands dirigé vers Cherbourg. Lors de balades dans la lande, directement accessible depuis le camping, vous pourrez découvrir des vestiges de blockhaus. Pour la détente après les visites: piscines chauffées et deux restaurants avec vues panoramiques.

  • La Région
    Situé sur la Presqu’île du Cotentin, à 10 km à l’est de Cherbourg. Aux portes du Val de Saire avec des villages typiques et ports de pêche. A proximité de la pointe de La Hague (la petite Irlande) et ses falaises.

  • Autres lieux de mémoire à visiter
    Utah Beach et son musée, les batteries Crisbecq & d’Azeville (près d’Utah Beach),  la pointe du Hoc entre Utah et Omaha Beach et le secteur d’Omaha Beach avec  le Cimetière Américain. Bloody Omaha était la plage la plus sanglante du Jour J.

  • Hébergement
    Mobilhome « Cottage, 30m² ».
    Cuisine, séjour, salle d’eau/douche, WC, 2 chambres.
    Couvertures, oreillers, salon de jardin, terrasse. 1 animal accepté (avec supplément).
    Option draps et serviettes avec supplément.
    Le ménage de l’hébergement doit être fait à la fin du séjour.

  • Retracez la bataille de Normandie
    Inclus dans le séjour: les entrées pour 2 adultes au musée Airborne à Sainte-Mère-Eglise (près d’Utah Beach), dédié aux parachutistes américains ou deux entrées au Musée de la Libération, situé dans le fort au sommet de la montagne Roule à Cherbourg. Le débarquement à Utah Beach, la plage de débarquement la plus proche de Cherbourg, et ainsi la prise du port en eau profonde de Cherbourg jouaient un rôle stratégique pour la libération de l’Europe dès juin 1944.

Vérifiez les disponibilités et réservez votre week-end Découverte D-Day en Normandie

Offre disponible du 23/04 au 20/05/2021, du 28/05 au 27/06/2021 et du 27/08 au 11/09/2021, pour 2 personnes.
*Tarif indiqué hors taxes de séjour, écotaxe. Les frais de réservation sont offerts.