De bonnes vacances en Normandie avec votre animal de compagnie

Difficile de vous séparer de vos amis à 4 pattes pour partir en vacances ? Au Camping L’Anse du Brick ils sont les bienvenus, alors n’hésitez plus, emmenez-les avec vous. Ils y trouveront des conditions idéales leur permettant de partager pleinement vos activités et moments de détente.

Nos services 100 % petfriendly

Nous acceptons deux chiens ou chats par emplacement, un par hébergement exclus les cottages « Premium » . Dans chaque catégorie nous gardons un hébergement «petfree» proposant un réel confort aux campeurs souffrants d’allergies.
Nous vous demandons toutefois de ne pas laisser votre animal seul dans votre hébergement ou sur votre emplacement.

Vos boules de poils sont aussi les bienvenus dans nos deux restaurants, en salle comme en terrasse.

Notre équipe à la réception peut vous faciliter la prise de rendez-vous, si nécessaire, avec un vétérinaire à proximité.

Le Cotentin vous attend avec un climat idéal pour passer des vacances dynamiques

De notre camping votre toutou pourra profiter d’un accès direct à la plage d’Anse du Brick. La commune de Fermanville demande juste que vous le teniez à la laisse par mesure de sécurité. Beaucoup d’autres plages sont à proximité et accessibles aux chiens , et ce même en haute saison. N’hésitez pas de vous rapprocher de l’équipe de la réception, qui se fera un plaisir de vous informer.

Gambader dans la forêt de Maupertus au départ du camping est un must dont votre animal gardera un souvenir impérissable. Petit ruisseau, cascades sont autant d’invitation pour les jeux d’eau.

Le GR 223, passant en bas du camping, vous ouvre la possibilité d’explorer ensemble la côte escarpée du Nord Cotentin.

Quelques conseils pour des vacances réussies

Le changement de lieu, un climat inconnu, de nouvelles routines quotidiennes nécessitent un certain ajustement pour vous et votre animal. Quelques conseils pour passer des vacances sans stress.

Votre animal de compagnie a ses habitudes. Il est donc important de ne pas tout changer pendant les vacances, notamment les premiers jours. Conservez les heures habituelles des promenades et repas. Ne changez pas son alimentation d’un coup, si vous y êtes obligé, commencez quelques jours avant votre départ.

Chien qui joue au bord de l'eau

Emmenez ses objets préférés : panier, couverture, gamelle et notamment ses jouets.
Le saviez-vous ? Mâcher contribue à réduire le stress de votre toutou. Privilégiez les jouets en caoutchouc dur naturel, peau de buffle, … Il en raffole et se rabattra avec le plus grand plaisir dessus quand il en aura besoin.

En vacances la journée se prête à une multitude d’activités et d’excursions, mais attention, n’en demandez pas trop, en particulier si votre chien n’a pas d’habitude d’en faire autant. Dosez progressivement vos efforts et n’oubliez pas de lui laisser le temps nécessaire à une bonne récupération.