Camping en Normandie, Castel Camping, L’Anse du Brick

L’Anse du Brick est un camping aménagé dans un espace protégé de 300 hectares de nature normande entre landes et bois. Idéalement placé dans le Cotentin près de Cherbourg et de Barfleur, l’Anse du Brick vous garantie un séjour en immersion dans une campagne normande verdoyante et authentique.

Notre Camping L’Anse du Brick vous offre le confort et une qualité de prestations avec sa piscine couverte chauffée et ses locations et emplacements adaptés à chacun

Pour profiter au maximum de votre séjour, le camping L’Anse du Brick, vous accueille avec sa vue panoramique sur la mer du Cotentin des différentes terrasses du camping. Le camping vous propose des locations de mobil homes confortables pour 2 à 6 personnes ainsi que la location d’emplacements tentes et caravanes pour le plaisir d’un séjour en camping en Normandie au bord de la mer.

Différents emplacements vous sont proposés pour s’adapter au mieux à vos besoins allant de l’emplacement “Rando” pour du tourisme itinérant jusqu’aux emplacements Confort Plus et Premium qui combleront vos envies de confort par des équipements complets et de qualité.

Le confort des campings 5 étoiles les CASTELS, c’est aussi la qualité des services proposés par le camping dont notamment un restaurant traditionnel normand ouvert toute l’année. Mais encore, un espace aquatique adapté à chacun avec bassin extérieur chauffé, toboggan ludique, bassin couvert et chauffé avec pataugeoire pour les enfants., etc. Pour votre confort, des équipements balnéo pour la détente et le plaisir sont également à votre disposition dans l’espace couvert.

Enfin, pour tous ceux qui adorent la mer et la plage, le camping vous permet un accès direct à la plage située à 200 m par une passerelle piétonne pour que vous puissiez profiter au maximum d’un séjour où le nautisme sera votre priorité. Le camping vous offre aussi la possibilité de faire du sport avec ses différents terrains sportifs (tennis, pétanque, volley, badminton, etc.). Nous vous proposons dans ce même cadre la location d’équipement comme des vélos ou kayak de mer.

Des animations pour les enfants sont proposées sur le site même du camping. Par ailleurs, les enfants auront accès aux aires de jeux, à la piscine couverte chauffée, à la salle de jeux vidéo et à un grand nombre d’activités dédiées en fonction de leur âge. Fort de toutes ces activités de loisir, le camping de bord de mer en Normandie L’Anse du Brick saura répondre à vos besoins et vos attentes afin que vos vacances à nos côtés soient des plus agréables et inoubliables.

L’Anse du Brick, un camping au coeur de la Normandie qui vous propose des vacances tout confort à proximité des plages du débarquement

Localisé à proximité des plages du débarquement de la seconde guerre mondiale, le camping L’Anse du Brick vous ouvre une dimension historique. À quelques encablures, vous pourrez visiter Omaha Beach ainsi que Utah Beach qui sont les plages les plus connues du D-Day. Vous trouverez également le cimetière américain de Colleville-Sur-Mer ou encore la petite ville de Sainte Mère Eglise qui est un des premiers villages français à avoir été libéré lors du débarquement allié. Il y a tant d’histoires à découvrir ou redécouvrir sur le débarquement de la seconde guerre mondiale aux alentours du camping que les passionnés d’histoire seront assurément conquis.

Bien évidemment, un grand nombre d’autres activités vous sont ouvertes à la découverte lors de votre séjour dans la région normande. Une des villes incontournables de la Manche est Cherbourg-Octeville (qui se situe à 10 minutes) avec son port et son musée marin “ La cité de la Mer” où l’on peut voir de l’intérieur du sous-marin “Le Redoutable”.

Granville est également une ville à découvrir tant elle a à offrir en termes de monuments historiques, de musées (musée Christian Dior) et de jardins verdoyants. Des activités plus “nature & actives” vous sont possibles telles que des randonnées pédestres. De même, sur le littoral allant de la Manche au Calvados, vous pourrez découvrir des plages, falaises et paysages magnifiques.

Enfin, il sera essentiel de ne pas oublier un lieu incontournable et emblématique de la Normandie : la baie du Mont-Saint-Michel et son Mont. Vous aurez notamment la possibilité de traverser à pied sa baie à marée basse pour les plus courageux ou alors, pour les moins téméraires, d’emprunter son pont pour vous rendre sur l’île.

Nombre d’autres sites naturels comme des jardins botaniques et parcs floraux se situent aux alentours immédiats du camping. A seulement 3h30 de Paris, vous aurez la possibilité d’arrêter le temps des vacances un rythme rapide et stressant pour vivre un pur moment de douceur normande. Enfin, vous aurez également tout loisir de faire une pause au coeur des plus belles villes normandes comme Caen (nous recommandons la visite de son château fondé par Guillaume le Conquérant), Deauville et ses planches célèbres, Bayeux avec sa tapisserie, etc.

Découvrez plus en détail notre camping au coeur du Cotentin.

Envie d’évasion le temps d’un weekend ou d’un mid-week? Réservez votre court séjour au Castel L’Anse du Brick et profitez de ces quelques jours pour pratiquer la randonnée le long du littoral, le kayak en mer ou encore les sports de glisse sur le Pump track.