Immersion océanesque à La Cité de La Mer
La Cité De La Mer vous invite à découvrir les secrets de l’océan. Ce musée compte parmi les lieux de visite incontournables de la Normandie.
Plusieurs lieux d’exposition vous attendent : la grande galerie, la visite du célèbre sous- marin le Redoutable, l’exposition sur le Titanic, l’espace Océan du futur, l’espace “On a marché sous la mer”, l’exposition permanente Cherbourg 1944… Petits curieux, passionnés de sciences et des océans, la visite de ce musée devrait vous réjouir !
Visite du sous-marin Le Redoutable
Pénétrez dans un monde mystérieux, celui de la vie en sous-marin. Visiter Le Redoutable c’est s’imaginer la vie des marins, dans un espace confiné, des jours durant, dans les profondeurs de l’océan. Salle des machines, salle des torpilles, cafétéria, poste de commandement. Chaque espace invite à imaginer la vie de 135 membres d’équipage cohabitant pas moins de 70 jours, le temps de réaliser leur mission…
Le Redoutable est le tout premier Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins (SNLE) construit en France. Cherbourg fait partie des principaux chantiers navals de construction sous-marins français
- Accessible à partir de 5 ans.
- Audioguide
- Visite de 35 minutes
La Grande Galerie des Engins et des Hommes
Machines extraordinaires, sous-marins mémorables, champions de plongée… Ne soyez pas surpris si votre enfant se prend pour un explorateur à la sortie du musée. Découvrez le parcours de 16 océanautes célèbres pour leurs exploits dans l’océan. Ne manquez pas la grande visite virtuelle pour monter dans le sous-marin Cyana !
Cherbourg 1944, exposition permanente
Cherbourg-en-Cotentin est une ville marquée par l’histoire. Deux espaces rendent hommage à ce passé : une visite immersive et interactive et la projection d’un film dans l’auditorium. Le film retrace l’histoire de Cherbourg, devenue le plus grand port logistique du monde pendant 20 jours de bataille, depuis le 6 juin 1944 jour du débarquement de Normandie, jusqu’au 26 juin, qui marque la libération du port de Cherbourg.
- Des images sensibles peuvent heurter la sensibilité des jeunes enfants
Exposition Le Titanic
Visiteurs petits et grands, sont plongés dans l’histoire passionnante du départ des émigrants vers les Amériques. Un parcours interactif et dynamique guide les visiteurs dans un univers légendaire, celui de la traversée du Titanic, jusqu’à son terrible naufrage. Pénétrez dans l’ancienne gare transatlantique au style art deco et voyagez en 1912.
Espace On a marché sous la mer
Une aventure 50 minutes dans les grandes profondeurs, voici ce qui attend les visiteurs avec un parcours surprenant. Apprenez à communiquer sous l’eau, à tester votre résistance au mal de mer… Découvrez une véritable attraction pour petits et grands !
Infos Pratiques
Tarifs
- Tarif Adulte : 19 euros
- Tarif Enfant : 14 euros
- Tarif Étudiant et Adulte en situation de handicap : 15 euros
- Tarif Enfant en situation de handicap : 11,50 euros
- …
Horaires d’ouverture
- Du 8 février au 30 juin de 9h30 à 18h, excepté du 9 mars au 3 avril de 10h à 18h. Fermé les lundis 9, 16, 23, 30 mars
- Du 1er juillet au 31 août de 9h30 à 19h
- Du 1er au 30 septembre de 9h30 à 18h
Restauration sur place
Chiens non admis, sauf chiens guides d’aveugle
Accès direct en train depuis Paris
Visite de groupe, séminaire entreprise, dîner au coeur du Redoutable, avis des visiteurs…
Plus d’information sur le site de la Cité de la Mer : https://www.citedelamer.com/
D’autres lieux touristiques à proximité :