Réservation

+33 (0)2 33 54 33 57

Camping la Baie des Veys2018-08-02T12:05:13+00:00

Camping la Baie des Veys

Lové dans la baie des veys, le camping la baie des veys est un point de départ idyllique pour la visite des sites historiques du 6 juin 1944.

 

Autour du camping :

Une des plus célèbres plages du D Day 1944 : l’incontournable plage d’Utah Beach à Sainte Marie du Mont. Outre son histoire, cette immense étendue de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres est propice à la baignade. C’est non seulement un lieu de détente pour des vacances en bord de mer mais aussi un vrai refuge pour les amoureux de la glisse. On y pratique la voile, le char à voile, le kitesurf : des vacances hautes en émotions.

Le musée du débarquement jouxte la place d’Utah Beach. Un univers qui vous plonge dans cette période cruciale de la libération de la Normandie et de la France en 1944. Effectivement Sainte Marie du Mont fut un des premiers villages libéré par les troupes alliées.

Sainte Mère Eglise, non loin du camping, garde les traces de la seconde guerre mondiale. Sainte Mère Eglise vous fait revivre l’incroyable aventure du parachutiste américain, John Steele, un soldat héroïque. Aujourd’hui encore un parachute demeure sur le clocher de l’église de Sainte-Mère-Eglise en sa mémoire.

N’oublions pas de faire un détour à la découverte des batteries. A seulement quelques minutes du camping la baie des veys on visite la batterie de Crisbecq ainsi que la batterie d’Azeville. A l’instar d’autres lieux de mémoire du débarquement en Normandie ces batteries recèlent d’une grande richesse historique. Au nord de la presqu’île du Cotentin, la batterie de Crisbecq est aussi connue sous l’appellation batterie de Saint Marcouf. Ce fut la première batterie à ouvrir le feu sur les plages lors de l’opération Owerlord.

Les vacances sont synonymes de découvertes, visites mais aussi repos et plaisir en famille :

C’est sur un bain de soleil autour de notre piscine chauffée qu’on apprécie cette douceur de vivre au camping. Les enfants se baignent, s’amusent et profitent de leurs vacances sous le soleil qui pianote sur l’eau.

Besoin de se rafraichir ? Sébastien et Sébastien se font un plaisir de vous accueillir dans le Snack Bar présent sur le camping. On vous propose une grande variété de boissons rafraichissantes ainsi que quelques plats et produits normands.

Votre hébergement  pour les vacances?

Vous voyagez avec votre camping car, une caravane, ou bien une tente, alors pas de soucis. Le camping propose de grands emplacements en pleine nature et bien délimités. Pour les locations nos hébergements sont divers et variés, adapté à chaque budget. Des mobil home à petit prix ou d’autres hébergements « vue sur mer ». Pour vos vacances en bord de mer dans le Cotentin, notre camping 3 étoiles de Normandie vous accueille du début avril à fin septembre. Pour réserver, les contacter au 02 33 71 56 90 ou consulter notre site internet.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser