Une journée à Saint-Vaast-la-Hougue pendant votre séjour au camping

En vacances dans le Cotentin ? Offrez-vous une escapade sur la côte est à 40 minutes de Cherbourg : Saint-Vaast-la-Hougue dans le Val de Saire. Virée à Tatihou, visite du fort, dégustation de fruits de mer sur le port, balade dans le village de Saint-Vaast-la-hougue… Découvrez plutôt !

En vacances dans le Cotentin ?

Offrez-vous une escapade sur la côte est à 40 minutes de Cherbourg : Saint-Vaast-la-Hougue dans le Val de Saire. Virée à Tatihou, visite du fort, dégustation de fruits de mer sur le port, balade dans le village de Saint-Vaast-la-hougue… Découvrez plutôt !

Festival Traversées de Tatihou

Musiques du monde et randonnées sont les maîtres mots de ce festival au succès grandissant chaque année. Au plein coeur de l’été, pendant les grandes marées, musiques du monde et musiques traditionnelles rythment la ville. Concerts, cinéma, animations, stages, marche les pieds dans le sable vous attendent.
Du 12 août au 23 septembre 2020

Gastronomie en Cotentin

Si son port de pêche est reconnu, son centre ostréicole n’en est pas moins renommé. Lors de votre séjour dans la Manche, à Saint-Vaast-la-Hougue, ne quittez pas ce charmant village sans avoir dégusté un plateau de fruits de mer ! D’excellents restaurants bordent le port, vous ne devriez avoir aucun mal à en trouver un à votre goût. Saint-Vaast-la-Hougue a bien d’autres gourmandises à proposer… La Maison Gosselin est un passage incontournable. Cette épicerie fine fondée en 1889 n’en finit pas de régaler petits et grands.

Village préféré des français

Élu village préféré des français en 2019, il est inutile de préciser que Saint-Vaast-la-Hougue manifeste un charme fou. Observer les départs et arrivées des chalutiers, prendre le temps d’un déjeuner ou d’un dîner sur le port, flâner sur les marchés, dans les ruelles, et pourquoi pas faire quelques boutiques… Aucun doute, la vie est douce à Saint-Vaast-la-Hougue.

Saint-Vaast-la-Hougue, les alentours

Lors de votre séjour près de Saint-Vaast-la-Hougue, profitez-en pour faire un peu de tourisme et découvrir les plus beaux sites du Cotentin…

  • A 7 km de Saint-Vaast-la-Hougue : Barfleur, commune aussi appelée la “Perle du Val de Saire” est un joli port de pêche et de plaisance.
  • A 18 km : Valognes, son patrimoine, ses hôtels particuliers, a tout le charme d’un petit Versailles Normand
  • A 26 km de Saint-Vaast-la-Hougue : Cherbourg-en-Cotentin, la plus grande rade artificielle de France, son centre ville, La Cité De La Mer
  • A 38 km les sites du débarquement : Utah Beach, la plage du débarquement, le musée du débarquement, le musée Airborne à Sainte-Mère-Eglise, les batteries…

Le Cotentin compte parmi les plus belles côtes sauvages de France. Sa beauté authentique et naturelle a inspiré de nombreux artistes : Jean-François Millet, Jacques Prévert, Victor Hugo…